languageالعربية

Mounira Mnif: je n'ai pas reçu d'instructions pour la programmation

Mounira Mnif, directrice du Festival de Hammamet, a révélé au micro de Corniche de MosaiqueFm, jeudi 05 juillet 2018, qu'elle n'avait jamais aspiré à la présidence du Festival de Hamammet mais qu'elle avait accepté l'offre dès que le ministre des affaires culturelles lui a fait la proposition.

Elle a considéré cette affectation comme un hommage rendu à sa carrière professionnelle et un couronnement d'un long cursus.

Quant aux différends entre l'ancien directeur du Festival de Hammamet et le ministre de la Culture et aux accusations portées contre lui pour mauvaise gestion, Mounira Mnif a indiqué qu'elle n'avait pas reçu le rapport d'inspection ni instructions concernant le sujet.

La directrice a ensuite évoqué la programmation du Festival. En effet, la pièce de théâtre "Peur" de Jalila Baccar,sera pour le 8 juillet et pour la première fois à Hammamet, Marcel Khalifa quant à lui est programmée pour le 19 juillet et ce avant de performer à Carthage.

Hiba Tawaji et Oussama Rahbani feront partie du festival cette année après une absence qui a duré 3 ans, a t-elle ajouté poursuivant qu'elle aurait aimé programmer Zied Rahbani mais qu'on le lui a déconseillé au risque d'annuler à la dernière minute.

Mounira Mnif a annoncé que le budget accordé par le ministère est fixé à 1 milliard 200 et qu'avec la subvention des sponsors, le budget peut atteindre les 2 milliards. 

Le spectacle de Amina Fakhet pourrait être programmé pour l'année prochaine, d'après elle.